Mon parcours

J’ai travaillé pendant plus de 25 ans dans le secteur de l’aide sociale et de la formation d’adultes et plus de dix ans dans le secteur de l’alimentation biologique. Parallèlement à mes activités professionnelles, et impliquée dans un parcours de développement personnel, je me suis formée à différentes techniques d’approche du corps humain (libération des cuirasses, sophrologie, stretching…). J’ai appris à reconnaître ses caractéristiques, ses tensions et ses messages.

Je me suis formée en stretching auprès de plusieurs professeurs et notamment auprès d’Huguette Woyave.

J’ai suivi la formation (3eme niveau ) en Reiki Usui à l'école Reikido par Etienne Saintelet qui s'inscrit dans la lignée du Reiki Usui /maître en Reiki Usui et Reiki Karuna et une formation en Shiatsu auprès de Valérie De Vuyst qui enseigne le Shiatsu traditionnel selon le style de Maître Tokujiro Namikoshi et Aze Shiatsu.

J'ai suivi l'initiation à la méditation de pleine conscience (MBSR) de Jon Kabat Zinn et je pratique cet entraînement au quotidien.

Ces formations se complètent et s’enrichissent mutuellement.

Toutes ces approches et formations ont en commun de révéler l’importance incontournable de stimuler l’énergie vitale pour enrayer les processus pathologiques.

Le Shiatsu, le Stretching et le Reiki permettent, par des méthodologies différentes, de supprimer les nœuds énergétiques et de lever les blocages corporels.

Mon expérience professionnelle m’a permis d’appréhender les troubles psychiques, l’impact des difficultés relationnelles, l’influence des émotions négatives. Mes formations ont éveillé ma conscience sur les traces dommageables que ces expériences laissent dans l’esprit et le corps des personnes, ainsi que le désir de les estomper.

Je désire mettre mes expériences et formations au service des personnes qui viendront chercher écoute, bien être, apaisement des douleurs corporelles, des difficultés de vie ou qui seront en quête de quelques outils de développement personnel.

vers la page d'accueil