Shiatsu

Le Shiatsu est une pratique manuelle traditionnelle japonaise qui consiste à stimuler, par la pression des doigts, les muscles, les articulations, les méridiens, circuits énergétiques utilisés en médecine chinoise par l'acupuncteur. Le shiatsu encourage le pouvoir d’auto guérison et agit au niveau des troubles physiques et émotionnels.

C’est une méthode de relaxation qui soutien la santé et l’équilibre du corps et de l’esprit: il libère les tensions physiques et émotionnelles, élimine la fatigue mentale et corporelle, diminue les douleurs physiques, musculaires et articulaires. Il soulage les maux de dos, les migraines, les tensions musculaires, les problèmes de digestion, réduit les effets du stress, les insomnies….

Au cours de la séance, la personne porte des vêtements confortables et est installée soit sur une table de massage soit sur un tapis de sol en fonction de ses capacités motrices.

Le receveur ressent à la fois un état de bien-être et de calme intérieur ainsi qu’une poussée d ‘énergie.

Le Shiatsu peut être associé à toute thérapie médicale ou psychothérapie, dont il amplifiera l'action bénéfique.

En 1955, le ministère japonais de la Santé a reconnu officiellement le shiatsu comme médecine à part entière. En 1997, l’Union européenne l'identifiait comme l’une des huit méthodes de médecine complémentaires reconnues.

vers la page d'accueil